Etre photographe de mariage en Provence, c’est d’avoir la chance de se rendre dans des lieux, des domaines qui nous éblouissent par leur beauté. Mais aujourd’hui je ne vous emmène pas dans un mas provençal mais nous partons faire une escapade en mer ! Pour leur mariage, P & L ont voulu faire de cette journée quelque chose qui sort du commun. Les invités de la cérémonie civile devaient se rendre à la mairie mais ne savaient pas de quoi aller être fait le reste de la journée.
Pour les surprendre plusieurs taxis les attendaient à la sortie de la mairie. La destination : le port de Marseille. Sans le savoir ils étaient face à ce superbe voilier, Le Don du vent, qui est à quai prêt à larguer les amarres. Leurs sourires montraient leur impatience de monter à bord et de partir naviguer sur une mer d’autant plus calme. Il est temps de prendre le large.
Direction les calanques !
Quel plaisir de naviguer entre la côte méditerranéenne et le Frioul, traverser la baie des singes, frôler l’ile Maïre pour découvrir une mer qui s’ouvre à nous jusqu’à la calanque de Sormiou où nous jetterons l’ancre pour passer l’après midi. Bien que l’on soit début octobre le soleil chauffe encore bien et la température de la mer permet à tous de se baigner.
Le voilier se prête merveilleusement bien aux plongeons en tout genre. Un régal pour tous. Le soleil, la mer, la famille, ces moments partagés vont laisser des souvenirs impérissables. Après avoir hisser une voile pour le plaisir des enfants qui ont pu participer à la manœuvre il est temps de rentrer au port.
Mais la journée ne s’arrête pas là. En effet, d’autres invités vont rejoindre les mariés pour lancer le début de soirée qui va se dérouler sur le pont de ce voilier qui est à quai maintenant.
Et que dire de l’équipage ? Benoit le capitaine et Charlène le moussaillon nous ont accompagné tout au long de se voyage qui me donne qu’une envie, celle d’y retourner.
Voici quelques moments choisis de ce mariage qui sort du commun …